12-12-2017 00:29:03

Il n'y a pas de mal à partager

Parce que l'on m'interroge souvent sur ma façon de peindre avec des stylos à bille, et que l'on sollicite parfois mes conseils, j'ai pensé à l'utilité d'un "pas à pas".
Cette rubrique s'adresse aussi bien aux débutants, lesquels avanceront plus rapidement dans les bases de cette technique, qu'à ceux ayant déjà exploré cette technique et qui trouveront je l'espère dans ces quelques pages les solutions à leurs dernières difficultés.
Je ne prétends en aucune manière que ma façon de peindre au stylo à bille soit la meilleure, ni même universelle… mais je dis qu’elle est celle qui, avec près de 20 années de pratique, me convient et m'apporte le plaisir de peindre, permet à ma peinture d'être ce qu'elle est. Je sais qu'il me reste encore beaucoup à découvrir, à inventer pour contourner les "impossibilités" et mettre davantage mes stylos à ma main.
Je crois aussi, que comme toute autre technique, elle doit être appropriée par celui qui l’utilise, il doit la faire évoluer selon le résultat qu’il veut en obtenir et son propre talent.

À présent, armés de patience et de rigueur, vous allez pouvoir en vous inspirant des explications de la rubrique "pas à pas" vous lancez dans votre première œuvre au stylo à bille…
… Vous souhaitant un bon début dans cette technique qui, et c’est aussi pour cette raison que je dis "utiliser le stylo comme un pinceau", permet de peindre et non pas seulement de dessiner.


Ouvrir le pas à pas